1. Skip to navigation
  2. Skip to content
  3. Skip to secondary content
  4. Skip to sidebar


IAEA Management Team

DDG Denis Flory

Denis Flory

Directeur Général Adjoint, Chef du Département de Sûreté et de Sécurité Nucléaire de l´AIEA

» English Version →

Denis Flory est le directeur général adjoint, chef du Département de sûreté et de sécurité nucléaire, à l´AIEA. Denis Flory, né en 1953, est Diplðmé de l´Ecole Polytechnique (promotion 1972) et de l´Ecole nationale supérieure de Techniques Avancées (Génie Atomique de Paris 1978).

En 1978, Denis Flory débute sa carrière au CEA où il exerce la fonction d´ingénieur au service de la thermohydraulique des réacteurs à neutrons rapides. En 1984, il est nommé pour trois ans à l´Ambassade de France en URSS, en tant qu´Attaché pour la Science et la Technologie, en charge du dossier nucléaire.

Après avoir occupé durant quatre années, le poste d´ingénieur en Grande Bretagne au Joint European Torus, il rejoint en France le Haut-commissaire à l´Energie atomique, auprès duquel il exerce pendant trois ans la fonction de Conseiller technique.

De 1994 à 2004, Denis Flory est nommé adjoint, puis chef du département de sécurité des matières radioactives à l´IRSN. Il est alors en charge de la sûreté des transports de matières radioactives, de l´application en France des contrðles internationaux nucléaires et de la Convention sur l´interdiction des armes chimiques. Il est également en charge de la protection et du contrôle des matières nucléaires, de la protection des installations nucléaires et des transports contre les actes de malveillance.

Il intègre à nouveau en 2005, l´Ambassade de France en Russie, pour y occuper le poste de Conseiller nucléaire avant son retour à l´IRSN où il est nommé directeur des affaires internationales en septembre 2009. A ce poste, il a participé aux actions de l´IRSN pour développer le réseau européen d´organismes techniques de sûreté ETSON et pour créer l´institut européen de formation à la sûreté ENSTTI.

Pour plus d'information sur le Département de Sûreté et de Sécurité Nucléaire »